Zoom sur le Nergi ou baby kiwi !

Zoom sur le Nergi ou baby kiwi !

img-8789.jpg

Amatrice de kiwis et toujours en quête de découverte culinaire, je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu ces mini kiwis dans le rayon des fruits de mon supermarché.

J’en avais entendu parler il y a quelques mois et ils m’avaient intrigué. Ainsi, malgré le prix assez élevé (2,50€ les 125g), une barquette a rejoint mon panier.

img-8797.jpgQu’est-ce que le Nergi ?

Ce mini kiwi est un cousin asiatique de notre kiwi standard. A la différence de ce dernier, le Nergi  ne s’épluche pas et son goût est plus doux et plus sucré. Egalement riche en vitamine C et en minéraux, le baby kiwi s’invitera facilement lors de vos déjeuners au travail ou vos pique-niques.

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié ces petits fruits à la dégustation car elle ne demande aucune préparation hormis un passage sous le robinet. Fini le jus sur les doigts ! Leur goût est aussi très agréable.

Petit bémol : le prix. C’est un nouveau venu en France, il faut donc espérer que son prix diminuera avec le temps. Cependant, ce petit fruit, entièrement ramassé à la main, est fragile comme la myrtille, la groseille, la mûre ou la framboise. Ce prix est donc le reflet des coûts de production.

Exemples d’utilisation :

  • Vous pouvez les consommer en dessert seuls, dans une salade de fruits ou une brochette de fruits.
  • Vous pouvez aussi les proposer à l’apéritif.

img-8816.jpg

Pour plus d’info : http://www.nergi.info

 

Vous connaissez ce fruit ? Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire !

astuce fruits kiwi

Ajouter un commentaire